Les seniors et l’ostéopathie

Au cours de la vie, le corps se transforme. Des fonctions diminuent, des incapacités surviennent, des mouvements sont entravés, des douleurs multiples apparaissent. Au-delà des gênes et douleurs occasionnées, cette « dégradation » due à l’âge expose les seniors à des chutes plus fréquentes aux conséquences plus dévastatrices, à de la déprime, voire de la dépression, à une perte d’autonomie, à une dégradation de la vie sociale.

Les seniors et l’ostéopathie

Or, au-delà, d’un terme marketing largement utilisé dans la publicité destinée aux moins jeunes, l’expression « bien vieillir », prend tout son sens quand on pense prévention et entretien. Pour préserver un bon état général, physique et psychique et ainsi garantir son capital santé, il faut anticiper et persévérer.

Prévenir les troubles

Votre ostéopathe est là pour vous aider à améliorer votre équilibre, pour diminuer les douleurs que vous ressentez et ainsi participer à l’amélioration de votre qualité de vie.

La prévention se situe à 3 niveaux :

1. Entretien de la souplesse et de l’équilibre sans assistance.
  2. Soin des troubles fonctionnels dès leur apparition pour éviter les récidives, la propagation des maux et la dégénérescence corrélée.
  3. Soins réguliers pour les pathologies existantes et persistantes pour soulager le patient quelque soit son âge.

Appliquer les principes thérapeutiques de l’ostéopathie aux seniors

L’approche globale de l’individu, l’étude des différentes structures composant le corps humain du patient, une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie, une empathie sans faille, permettent à l’ostéopathe d’accompagner les seniors, de les conseiller, de les soulager, voire de guérir certains de leurs maux.

Avec ses compétences, connaissances, les données et informations qu’il collecte par dialogue avec le patient, et avec ses mains, l’ostéopathe prévient et soigne de nombreux troubles physiques, nerveux, fonctionnels et psychiques des seniors, les aidant à gérer en responsabilité et autonomie, leur « capital vie » pour un mieux être au quotidien.

Alors, pensez à votre ostéopathe.Vous souhaitez prendre un rendez-vous rapidement ? Faites-le en ligne.